Politique de Remboursement

Chez Karen Blanchard, nous nous engageons à vous offrir un service de qualité qui répond à vos attentes. Toutefois, nous comprenons que des imprévus peuvent survenir. Cette politique de remboursement est mise en place pour clarifier les conditions dans lesquelles vous pouvez demander un remboursement ou un report de vos prestations.

1. Cours individuels

1.1. Annulation par le client
Si vous devez annuler ou reporter votre séance de yoga individuelle, nous vous demandons de nous en informer au moins 24 heures avant l’heure prévue de la séance. En cas d’annulation effectuée dans ce délai, vous pouvez obtenir un remboursement complet ou reporter votre séance à une date ultérieure dans un délai de deux mois.

1.2. Annulation tardive
Si l’annulation de votre réservation intervient moins de 24 heures avant la séance, le paiement sera non remboursable, sauf en cas de force majeure ou avec l’accord préalable du prestataire.

1.3. Report de séance
Si vous ne pouvez pas assister à un cours individuel, vous avez la possibilité de reporter votre séance dans la limite de deux mois à compter de la date initiale, sous réserve de disponibilité.


2. Cours en ligne (via Zoom)

2.1. Vérification préalable du matériel et de la connexion
Pour les séances en ligne, telles que celles réalisées via Zoom, il est de la responsabilité du client de vérifier la compatibilité de son matériel informatique (ordinateur, tablette, téléphone) ainsi que de s’assurer d’une connexion Internet stable avant la séance. Aucun remboursement ou report ne sera accordé en cas de problème lié à la technologie ou à la connexion Internet du client.

2.2. Présence à l’heure dans la conférence
Le temps de la séance est réservé exclusivement pour le client à l’heure convenue. Il est donc important de se présenter à l’heure dans la conférence. Si le client commence la séance en retard, le temps perdu ne sera pas récupéré, sauf en cas de possibilité pour le prestataire de moduler le temps restant pour la séance.

2.3. Séances commencées en retard
Si le client commence en retard et qu’il n’y a pas de possibilité pour le prestataire de prolonger la séance, les minutes perdues ne seront pas remboursées, sauf cas particulier ou négociation préalable avec Karen Blanchard. Dans certains cas, ces minutes pourront être récupérées en fonction de la disponibilité de Karen Blanchard et d’un accord spécifique.


3. Abonnements et forfaits

3.1. Abonnement mensuel
Pour les abonnements mensuels ou les forfaits, les paiements sont effectués à l’avance pour la période choisie. Les remboursements ne sont pas offerts pour les abonnements entamés, sauf si une annulation est demandée avant le début de la période de facturation suivante. Les abonnements peuvent être annulés à tout moment avant la prochaine facturation.

3.2. Annulation d’abonnement
Les abonnements peuvent être annulés à tout moment par le biais de votre espace membre. Toutefois, aucun remboursement ne sera effectué pour la période déjà payée.


4. Remboursement pour force majeure

En cas de force majeure (maladie, accident, situation imprévue), nous nous engageons à trouver une solution équitable pour le client, qui pourrait inclure un report ou un remboursement partiel en fonction des circonstances.


5. Comment demander un remboursement

Pour demander un remboursement, veuillez nous contacter par email à contact@karen-blanchard.fr en précisant les informations suivantes :

  • Votre nom et prénom
  • La prestation concernée
  • La date de la réservation ou de l’achat
  • Le motif de la demande de remboursement

Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais et vous tiendrons informé de la décision prise.

Dernière mise à jour : [11/11/2024]